Hygiène préventive

Pour prévenir l’apparition de troubles hémorroïdaires, il est essentiel d’avoir une hygiène intestinale irréprochable en appliquant quelques règles simples :

Evitez les efforts de poussée abdominale

Au moment de la défécation, éviter de forcer en retenant son souffle. Ce phénomène de « poussée » favorise l‘extériorisation des paquets hémorroïdaires en exerçant une pression néfaste pour cette pathologie.

Concernant l’hygiène corporelle, certains principes de base peuvent participer à réduire la récurrence des crises hémorroïdaires :

Ne vous essuyez pas avec insistance
Le papier toilette a tendance à accentuer les irritations anales par le frottement. Ces échauffements entretiennent l’inflammation des veines à l’origine des douleurs hémorroïdaires. Humidifiez le papier toilette si possible et tamponnez au lieu d’essuyer pour éviter d’irriter la zone.
Evitez le papier toilette

Utilisez des lingettes imbibées de solution apaisante spécialement conçues ou pour nouveau-nés le cas échéant, elles participent à une hygiène optimale de la zone anale. La texture est plus douce que le papier toilette et elles sont imbibées de substances hydratantes et apaisantes.

Respectez une hygiène impeccable

Il est primordial d’être attentif à son hygiène corporelle au niveau de la zone anale afin d’éviter toute inflammation aggravante. Pour cela, prenez soin de nettoyer quotidiennement la zone anale en utilisant exclusivement de l’eau claire. N’utilisez pas de savon, car il peut accentuer les irritations.

  INTRAIT ‘S’ Solution

SOULAGER

Favoriser le retour veineux en activant la circulation.

Riche en flavonoïdes

Flacon de 90 ml avec pipette graduée

  INTRAIT ‘P’ Comprimés

PREVENIR

Prévient la fragilité des microvaisseaux sanguins.

Contient du Petit-houx

Boîte de 30 comprimés à avaler ou dissoudre

  INTRAIT ‘T’ Transit

REGULER

Accélère le transit intestinal par hydratation des selles.

A base de lactulose

Flacon de 200 ml avec gobelet doseur